Ce que je fais pour les professionnels de la paie qui souhaitent entreprendre

Ce que je fais pour les professionnels de la paie qui souhaitent entreprendre

top odyssion l'art d'entreprendre

Bonjour, je suis Thierry CHEBILLE, fondateur de l’organisme de formation TOP ODYSSION spécialisé dans les formations pour créateurs et repreneurs d’entreprises, co-Fondateur de la Communauté des labellisés QUALIPROPAIE et conférencier auprès des Gestionnaires de Paie qui souhaitent devenir indépendants et (enfin) ouvrir leur propre cabinet.

Je suis ravi de partager avec vous dans cet article l’interview que Sophie, gestionnaire de paie, créatrice du site sophiepaie.fr et formatrice a faite avec moi à propos de mon action et de mes conférences. 

Je rencontre beaucoup de professionnels comme ceux de la Paie, de la gestion du personnel et des RH dont ce serait le rêve de se lancer et créer leur propre cabinet paie mais qui doutent de leur capacité à entreprendre

Sophie : Quel est l’enjeu du cycle de conférences que tu animes chaque mois auprès de ta communauté de Professionnels de la Paie sur LinkedIn ?

Thierry : Promouvoir un moyen puissant, le SIDE PROJECT, qui permet de sortir du salariat et de continuer à faire son métier « à sa manière » en se lançant et en devenant gestionnaire de paie freelance et créer leur entreprise. Le SIDE PROJECT permet de construire son projet d’entreprise à son rythme tout en étant encore salarié (ou pas) et de disposer du plan d’actions commerciales en étant au clair sur ses capacités, pour se lancer sereinement.

Sophie : Quel est le lien avec ton histoire personnelle ?

Thierry : J’ai moi-même entrepris très tôt, dès la sortie de l’école d’ingénieur, et je me consacre depuis que j’ai vendu mes sociétés à l’accompagnement des créateurs et des repreneurs d’entreprise.
Je rencontre beaucoup de professionnels comme ceux de la Paie, de la gestion du personnel et des RH dont ce serait le rêve de se lancer et créer leur propre cabinet paie mais qui doutent de leur capacité à entreprendre en se demandant s’ils seront capables de trouver des clients, de se développer… Le SIDE PROJECT permet d’apporter les justes réponses et de structurer le couple « créateur(s)-projet d’entreprise » en intégrant les pratiques et les opportunités de leur marché.

Sophie : Quels sont tes objectifs ?

Thierry : Je souhaite partager la méthode qui rend possible de sécuriser son projet entrepreneurial et de se lancer « à sa manière ». Le SIDE PROJECT est un programme d’accompagnement individualisé (1 créateur par session) et qui se réalise en visioconférence partout en France et DomTom. Il permet de répondre objectivement à toutes les questions que le créateur d’entreprise dans la paie peut se poser et de lever ses doutes, notamment quand il estime qu’il lui manque des compétences marketing et commerciales.

Les professionnels que j’accompagne, qu’ils soient gestionnaires de paie, consultants en externalisation de la paie, formateurs paie, constatent tous qu’ils gagnent en confiance très vite au cours du SIDE PROJECT

Sophie : Quel constat dresses-tu ?

Thierry : Selon les études de l’APCE, moins d’un créateur sur 10 prend contact avec un organisme spécialisé dans la création. Or, si 50 % des entreprises vivent encore au bout de 5 ans, elles sont 80% à atteindre leur 5ème anniversaire lorsqu’elles ont bénéficié d’un accompagnement.

Sophie : Quel est le challenge selon toi pour répondre à cet enjeu ?

Thierry : Les professionnels que j’accompagne, qu’ils soient gestionnaires de paie, consultants en externalisation de la paie, formateurs paie, constatent tous qu’ils gagnent en confiance très vite au cours du SIDE PROJECT. En travaillant étape par étape sur les objectifs très opérationnels du projet, ils prennent confiance dans ce qu’ils créent. Le SIDE PROJECT leur permet de développer un premier niveau de compétences entrepreneuriales pour traduire leur vision en un plan d’actions concrètes, en sachant comment ils vont conquérir leurs clients et maîtriser leurs activités clés.

Sophie : Une conclusion ? 

Thierry : On nous formate depuis tout petit pour être salarié. Passer du salariat à l’entrepreneuriat est un véritable processus qui consiste à développer de nouvelles compétences, parce que devenir chef d’entreprise est un métier à part entière.
Tous nous disent qu’ils auraient pu passer à l’acte plus tôt s’ils avaient connu le SIDE PROJECT. Or, le marché a besoin de prestataires paie de haut niveau ! C’est le bon moment pour se lancer.

Vous pouvez également vous inscrire sur la prochaine conférence via le lien suivant : https://www.lecampus.online/conferences/thierry-chebille

Vous pouvez regarder un des replays que j’ai exceptionnellement publiés sur ma chaîne Youtube « c’est toi le boss » :

Et si vous souhaitez en savoir plus à propos de mes conférences, consultez mon profil sur LinkedIn :

Rédigé par Thierry CHEBILLE

Top Odyssion est une École spécialisée dans les actions de formation pour les Entrepreneurs d’Avenir



2 commentaires

Anyasi katambwe Publié le20 h 10 min - 29 juin 2022

Bonjour
Merci beaucoup

    Sophie Publié le17 h 03 min - 1 juillet 2022

    Bonjour,
    Je vous en prie

Laisser un commentaire

© 2021 La paie facile | Tous Droits Réservés | Site web réalisé par WP Création Web